Growth Hacking Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital

Connaissez-vous le point commun entre Airbnb et Uber ? Ces entreprises font appel au Growth Hacking pour se développer.

Le Growth Hacking correspond à un ensemble de techniques d'e-marketing permettant d'accélérer la croissance d'une start-up, d'un site web, d'une application ou d'un projet par le recours à :
• des méthodes créatives détournant les usages du Web,
• des procédés analysant l'ensemble des actions de façon chiffrée,
• des boucles de rétro-actions permettant de corriger rapidement ses opérations.

Ce livre vous enseignera la démarche d'un Growth Hacker et vous guidera pas à pas pour :
• tester votre produit auprès de votre cible. Vous avez un projet ? Savez-vous que vous pouvez tester votre idée auprès de votre future clientèle en 20 minutes et pour 50 euros sans avoir à créer une seule ligne de code ? Cette technique, encore très peu connue en France, mais largement utilisée dans la Silicon Valley, vous permettra de sécuriser votre projet tout en évitant de perdre du temps et de l'argent en créant un produit qui ne conviendrait pas à votre public potentiel.
• Trouver vos premiers utilisateurs, échanger avec eux afin de mieux les comprendre et analyser leurs problèmes jusqu'à découvrir votre Product Market Fit : ce point fait l'objet du chapitre sur La théorie sous-jacente au Growth Hacking : le Framework AARRR.
• Développer votre entreprise le plus rapidement et le plus économiquement possible.

Si vous pensez que ce n'est pas par hasard si des entreprises comme Airbnb ou Uber ont pu se développer aussi vite et si vous voulez créer ou développer une activité sur le web, mettez toutes les chances de votre côté : appliquez les techniques présentées dans ce livre. Vous ne parviendrez peut-être pas à fonder un nouveau géant du web, mais vous saurez, grâce à ces méthodes d'analyse, si vous devez ou pas transformer votre projet dès aujourd'hui pour réussir.

Nicolas BRUNN

Nicolas Brunn est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur de l'ENSIMAG et du Master spécialisé Management et Nouvelles Technologies dispensé par HEC et Télécom Paris Tech. Après un projet entrepreneurial, il décide de mettre ses connaissances en développement informatique et en marketing web au service de grands groupes comme Total. Passionné de nouvelles technologies et de statistiques, il comprend rapidement l'importance et la pertinence du Growth Hacking pour développer un produit. Il travaille actuellement à ERDF comme chef de projet web.